Réduire l’isolement des seniors grâce au numérique, c’est possible ! Découvrez Sunday, le fabuleux projet de Nelly Meunier !

problématique

Sunday répond à la problématique de l’isolement des seniors, accentué par la fracture numérique qui les touche. Pour eux, impossible de s’emparer des réseaux sociaux et autres moyens de communication « connectés » utilisés au quotidien par leur entourage. A cette situation difficile s’ajoute, bien souvent, l’éloignement physique de leurs familles et amis.

défisduquotidien

L’un de nos plus grands défis est un défi d’ordre technique : réussir à créer des interfaces efficientes et sécurisées entre une application mobile, des objets connectés et des serveurs.

Un autre de nos challenges est de réussir à coordonner nos différents fournisseurs internationaux tout en respectant nos contraintes de qualité et de temps.

Nous devons également faire appel à des trésors d’imagination pour réussir à signer de nouveaux clients qui distribueront Sunday pour les fêtes de fin d’année, alors que valider le référencement d’un nouveau fournisseur prend en général plusieurs mois dans les grands groupes avec lesquels nous travaillons. C’est une période-clé pour notre produit qui se place comme étant la bonne idée cadeau pour les parents et grands-parents.

Enfin, il n’est pas toujours aisé de communiquer sur un objet connecté … destiné à une cible déconnectée numériquement. Il est important de trouver le bon positionnement et la bonne pédagogie dans notre discours « produit ».

La fin de notre campagne de précommandes sur Ulule a marqué le lancement officiel de Sunday le 6 novembre 2018.

La prochaine étape de notre projet est notre présence au CES (Consumer Electronics Show), le plus important salon consacré à l’innovation technologique grand public, à Las Vegas en janvier 2019.


Parce que nos parents ou nos grands-parents n’ont pas toujours accès aux nouvelles technologies (smartphones, réseaux sociaux…) Sunday a imaginé une solution adaptée à leurs usages, permettant de les réintégrer aux échanges familiaux grâce à l’utilisation de leur média préféré : la télévision !

Suivez Sunday :

notebook-128 facebook-6-48 twitter-3-128 linkedin-3-32-framboise