Lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est le pari réussi de Lucie Basch, fondatrice de Too Good To Go, plateforme mobile de récupération d’invendus alimentaires.

ND1-TGTG-LUCIE

problématique

 Too Good To Go est née d’un constat : aujourd’hui dans le monde, un tiers de la nourriture que l’on produit est jetée, ce qui correspond à 10 millions de tonnes en France chaque année. C’est dans le but de permettre à chacun de s’engager à son échelle contre le gaspillage alimentaire qu’est née Too Good To Go. L’application permet aux commerçants de bouche de réduire concrètement leurs pertes en fin de journée en les revendant à petits prix aux habitants de leur quartier, qui, eux, découvrent des nouvelles saveurs tout en évitant le gaspillage. Too Good To Go c’est l’engagement à portée de smartphone.

défisduquotidien

Le grand défi reste encore le changement des mentalités et de nos manières de consommer. Les choses évoluent beaucoup, aujourd’hui nous avons 3 000 commerçants partenaires et ensemble, citoyens et commerçants ont sauvé 900 000 repas de la poubelle ! C’est la preuve que le gaspillage alimentaire est une problématique commune et que l’envie de s’engager est grande. Il reste encore beaucoup de sensibilisation et d’éducation à faire : sur les dates de péremption, les manières de cuisiner les restes, la façon de mieux conserver ses aliments, tout le sac à dos écologique d’un produit ou d’un plat qui finit la poubelle. Une grande partie de notre travail repose sur ces questions au quotidien.

programme jp

Ce programme accompagne les porteurs de projet qui réinventent le monde de demain. En tant que jeune entreprise innovante, la mise en relation avec d’autres acteurs est primordiale pour pouvoir créer ensemble le changement. La collaboration est la nouvelle compétition, chez Too Good To Go, c’est notre leit motiv.

 


Too Good To Go est une application qui permet à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle en mettant en relation les commerçants de bouche et les citoyens qui peuvent venir récupérer leurs invendus à tout petit prix en fin de journée.

Pour en savoir plus sur Too Good To Go :

notebook-128 facebook-6-48 twitter-3-128 linkedin-3-32-framboise