Proxi
Edwige Dubourg a ouvert un commerce de proximité à Masseube proposant un service à domicile et mettant l’accent sur le contact clientèle.
Marché, cible clients communication
Le commerce d’Edwige Dubourg est situé en centre ville de Masseube, face à l’église et à la mairie. Il se trouve à proximité du camping et de la piscine municipale.
La clientèle est essentiellement composée de personnes agées, ainsi que de touristes, de juin à septembre.
Présentation du(es) dirigeant(s)
Avant d’entrer à la SNCF, Edwige Dubourg avait travaillé durant 2 ans et demi dans un Intermarché où elle avait occupé le poste de responsable caisses et stock, puis avait géré une boutique de bijoux fantaisie.
Origine du projet
Edwige Dubourg a toujours été attirée par le commerce car elle apprécie le contact et la relation client.
Elle a également décidé d’ouvrir ce Proxi car elle souhaitait être indépendante.
L′intervention de SNCF Développement
Après suivi de son dossier par Lionel Chautru (RDCF – EME Poitou-Charentes Aquitaine) Hélène Bigot a bénéficié, en février 2011, du dispositif d’aide aux cheminots créateurs d’entreprise proposé par SNCF. Elle s’est vu accorder un soutien financier de 7 500 euros.
Ambition pour ce projet, pour les prochaines années
Edwige Dubourg a deux projets en cours :
- Elle étudie actuellement avec son comptable l’opportunité de reprendre un Bureau de tabac / presse qu’elle transférerait dans son épicerie pour attirer une clientèle plus large.
- Elle attend l’autorisation de Maire pour proposer, de juillet à septembre, des paniers pic-nique tout préparés, à destination des clients du camping.
Informations générales
Edwige Dubourg a créé une EURL. Elle emploie 1 salarié et travaille également avec son conjoint, collaborateur non rémunéré.