SNCF Développement est partenaire de la journée organisée par Agrisem à l’occasion de ses 85 ans.

Le monde agricole et plus particulièrement celui des cultures spécialisées (espaces verts y compris) sera mis à l’honneur par Agrisem lors du salon dédié à l’Innovation et l’Environnement le 19 Septembre 2018 à l’Abbaye de Fontdouce sur la commune de Saint-Bris-des-Bois (Charente-Maritime). Agrisem mettra le monde agricole en avant et montrera une palette très large de nouvelles technologies, qu’elles soient numériques, digitales, scientifiques, biologiques ou encore agronomiques. Cette journée exceptionnelle sera le carrefour des rencontres de toutes ces avancées. La Ferme Digitale fera le déplacement apportant avec elle des startups de l’Agro-Tech. Naïo, grand partenaire d’Agrisem, présentera l’ensemble de sa gamme mais aussi les innovations de demain. Les nombreux invités et clients d’Agrisem attendus lors de cette journée pourront découvrir au « pôle innovation » les nouveautés des partenaires.

Et SNCF Développement dans tout ça ?

Les opportunités de développement offertes par le numérique sont nombreuses et réelles pour les acteurs du monde agricole. Mais elle demandent des compétences adaptées. C’est pourquoi nous serons présents lors de cette journée particulière afin de présenter l’offre de formation que nous déployons actuellement à Saintes, dans le cadre de l’Ecole des Nouvelles Compétences.

Et afin de matérialiser ces opportunités numériques, nous avons convié 3 startups spécialisées dans le développement d’outils numériques applicables au secteur agricole :

NFC-i

vitirover

m-cador


agrisem

Fondé en 1933, Agrisem est un négoce régional intervenant sur les métiers du maraîchage, de la pépinière viticole, de l’horticulture/pépinière, des espaces verts, de la serre/irrigation/bassin et également du particulier.

Pour en savoir plus sur Agrisem :

notebook-128 facebook-6-48