De par son activité de soutien au développement économique et à l’emploi, SNCF Développement est une société aux actualités nombreuses et variées   : de celles des territoires où elle intervient, en passant par les lancements de projets qu’elle soutient, jusqu’aux nouvelles initiatives sur lesquelles elle tient une veille particulièrement assidue.

SNCF soutient FACE Calaisis

La Convention de soutien à l’attractivité du bassin d’emploi du Calais, signée le 4 avril 2012 par SNCF, comporte un important volet « aide à la création d’emploi ». Pour ce faire, a notamment été mis en place un programme d’actions de cohésion sociale pour l’emploi : SNCF Développement, qui intervient en appui de SNCF sur le territoire et joue un rôle de relai auprès des acteurs internes SNCF, soutient les actions d’associations locales œuvrant pour la création, la reprise et le développement des entreprises ainsi que celles favorisant l’insertion ou le rebond professionnel.

C’est dans ce contexte que, le 28 décembre 2012, la Fondation SNCF (via la Fondation régionale Nord Pas-de-Calais) a remis à Eric Lelieur, directeur de FACE Calaisis (Fondation Agir Contre l’Exclusion) un chèque de 15 000€ afin de soutenir le nouveau projet de l’association « Métiers d’hier, aujourd’hui et de demain ».

Depuis 16 ans, la Fondation SNCF soutient des jeunes en difficultés, ce qui va donc dans le sens de ce nouveau projet : l’élaboration et la diffusion de 30 affiches visant à informer et orienter les jeunes vers les métiers porteurs d’emplois sur le territoire, le tout réalisé avec différentes entreprises partenaires. Ces affiches devraient être publiées en septembre 2013.

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.