La Villa Romeo propose une activité de chambres / table d’hôtes à La Réunion avec un positionnement 4*.

Marché, cible clients communication

La Villa Roméo offre un service haut-de-gamme sur le secteur de l’Ile de la Réunion. Elle s’adresse principalement aux couples vivants sur l’Ile. L’entreprise s’appuie sur son réseau de partenaires et sur les plateformes de réservation en ligne pour communiquer sur ses offres. elle est première de sa catégorie dans sa zone d’activité sur le site de référence tripadvisor.

Présentation du(es) dirigeant(s)

C’est en 2014 qu’est né le projet de la Villa Roméo, le rêve de Philippe André. Cet ancien chef de projet SI à la tête d’une équipe de 18 personnes à la Direction du Matériel SNCF décide alors de changer de vie pour ouvrir une maison d’hôtes de charme sur l’île de la Réunion. Villa Roméo est une affaire de famille : c’est avec son épouse que Philippe André gère les 5 chambres et la table d’hôtes riche en produits régionaux. En plus d’une vue imprenable sur le littoral et le Piton de la Fournaise, ils ont choisi d’offrir des prestations de grande qualité avec piscine, spa, salle de sport et bibliothèque.

Origine du projet

Philippe André a eu une vie professionnelle des plus épanouies mais a souhaité relever un nouveau défi pour les années à venir. Sa femme l’a suivi dans son projet avec enthousiasme même si celui-ci est extrêmement engageant car il nécessite de très lourds investissements (environ 1 million d’euros).

L’activité démarrera réellement mi-2015 après 1 an de travaux.

L′intervention de SNCF Développement

Accompagné par SNCF Développement, Philippe André obtient un financement de 12 000 € pour l’achat de petit mobilier et linge de maison, ainsi que la prise en charge de formations de cuisine et de secourisme, indispensables au lancement de son activité.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Il y a une forte demande sur ce marché du 4* et le couple espère, le succès venant, s’appuyer sur du personnel compétent pour l’accompagner dans ce projet : jardinier, femme de ménage, cuisinier, masseur.

Informations générales

La Villa Romeo est une SAS où mari et femme sont respectivement Directeur Général et Président.