Terre de Boissons est un commerce de vins, bières et spiritueux, qui propose également une gamme d’épicerie fine, ainsi qu’un service de dégustation de boissons. Sur 1500m2 de surface, l’entreprise propose plus de 600 références de bières, de vins, et autant de spiritueux. Denis Lengaigne souhaite également développer un système de e-commerce pour pouvoir étendre sa clientèle jusqu’en Angleterre.

 

 

Marché, cible clients communication

Les produits de Terre de Boissons sont des produits moyenne et haute gamme. La principale clientèle de l’entreprise est constituée des particuliers fréquentant la Cité de l’Europe (qui recense plus de 6 millions de visiteurs par an). La zone de chalandise de l’entreprise s’étend cependant sur toute la Côte d’Opale. Denis Lengaigne propose également aux entreprises de la région la location de salles de réunion ou encore l’animation de séminaire d’œnologie.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Denis Lengaigne, a été le directeur général de la société Michiels Frères et Lengaigne avant de se lancer dans le projet Terre de Boissons.

Origine du projet

Lors du départ du précédent occupant, Denis Lengaigne a été appelé pour reprendre le local en partenariat avec Unibail et créer une nouvelle enseigne. Au retour d’un voyage en Asie et s’inspirant de ce qu’il avait vécu là-bas, il développe un nouveau concept de dégustation et vente de vins, bières et spiritueux. Séduite par l’idée, l’entreprise Unibail entame le partenariat avec Denis Lengaigne et lui permet d’ouvrir la nouvelle enseigne, Terre de Boissons, le 23 novembre 2013.

L′intervention de SNCF Développement

En avril 2013, SNCF Développement a participé au financement de Terre De Boisson à hauteur de 120 000,00€ euros pour 16 créations d’emplois programmées sur le territoire du Calaisis.

Informations générales

Terre de Boissons est une SARL qui emploie déjà 9 CDI, 1 CDD à temps partiel ainsi qu’un alternant.