Taxi Pakhomoff propose un service de taxi : transports de particuliers, que ce soit de la prise en gare ou des trajets plus récurrents comme notamment pour les personnes devant se rendre à l’hôpital pour des visites médicales.

Marché & clienTS

Malgré le faible nombre d’habitants dans la commune – Guînes compte 6 000 résidents – et son peu d’expérience dans le domaine – hormis son mari, artisan-taxi depuis 10 ans -, Gwenaëlle Pakhomoff dispose tout de même d’atouts non négligeables : elle est le seul taxi de la commune et a des contacts dans le milieu médical et paramédical, ce qui lui amènera sans aucun doute de nombreux clients.

Présentation du dirigeant

Gwenaëlle Pakhomoff a obtenu un certificat d’auxiliaire de puériculture. Elle dispose de 12 ans d’expérience dans cette profession. Elle est ensuite devenue responsable de stage au sein de la Croix Rouge.

Origine du projet

Ne voyant pas de perspective d’évolution dans son travail, désirant être indépendante et prenant connaissance de l’opportunité de reprise d’une licence de taxi dans la commune de Guînes, Gwenaëlle Pakhomoff décide de commencer un nouveau projet professionnel.

L′intervention de SNCF Développement

En décembre 2014, SNCF Développement a participé au financement de Taxi Pakhomoff à hauteur de 7 500 € pour 1 création d’emploi programmée sur le territoire du Calaisis.