Taxi Frethunois propose un service de transport en taxi depuis la gare de Calais Frethun, 7j/7 et jusqu’à 4 personnes, ainsi qu’un servie de transport médicalisé.

Marché & clients

Taxi Frethunois s’adresse essentiellement à des particuliers (touristes, voyageurs ..) à la recherche d’un moyen de transport, mais oriente aussi ses services vers les professionnels comme les entreprises ou les sociétés d’assurance (pour assurer le transport médical). C’est notamment cette dernière activité qui permet à Francis Latrouite de se distinguer de ses principaux concurrents.

Présentation du dirigeant

Chauffeur de poids lourds pendant plus de 25 ans, c’est à la suite d’un licenciement économique que Francis Latrouite décide de se reconvertir vers le métier de chauffeur de taxi. En février 2013, il obtient son certificat de capacité de conducteur de taxis et lance son entreprise.

Origine du projet

Francis Latrouite veut créer sa première entreprise dans le but d’être indépendant tout en exerçant une activité qu’il apprécie.

L′intervention de SNCF Développement

En mai 2014, SNCF Développement a participé au financement du projet à hauteur de 7500€ euros pour une création d’emploi programmée sur le territoire du Calaisis.