Avec un père gérant d’une société de mécanique générale de 1975 à 1990, un beau-père consultant à titre individuel de 2007 à 2011 et une sœur gérante de camping, Xavier Beauvallet a grandi dans un milieu d’entrepreneurs. Suite à un travail personnel, consolidé par un bilan de compétences en 2011, et à ses différentes expériences, il décide de créer sa propre activité : SYMEVA. Xavier Beauvallet propose une offre de contrôle de gestion à la portée des petites et moyennes entreprises de Seine-et-Marne.

MARCHÉ & CLIENTS

SYMEVA cible les très petites entreprises (TPE), les entreprises de taille intermédiaire (ETI), les associations ainsi que les PME / PMI implantées en Seine-et-Marne.

PRÉSENTATION DU DIRIGEANT

Collaborateur expert-comptable et commissaire aux comptes pendant 3 ans, responsable financier de PME pendant 4 ans puis contrôleur de gestion pendant 9 ans : Xavier Beauvallet bénéficie d’ expériences significatives dans son domaine.

ORIGINE DU PROJET

Avant de partir en congé de disponibilité pour création ou reprise d’entreprise, Xavier Beauvallet était contrôleur de gestion chez SNCF Transilien. Dans l’optique de revenir à des activités plus éclectiques, de se sentir plus proches de ses clients et de se sentir plus utile en résolvant leurs problèmes organisationnels économiques et financiers, il a décidé de créer sa propre entreprise : SYMEVA.

L′INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENT

En novembre 2012, Xavier Beauvallet a bénéficié du dispositif d’essaimage proposé par SNCF pour accompagner ses salariés créateurs ou repreneurs d’entreprise.