Créée en 1981, la société SMC est implantée à Romilly-sur-Seine, 28 rue Milford Haven.
La société SMC est une société de sous-traitance en fabrication mécanique. Elle est spécialisée dans l’usinage de pièces unitaires ou de petites séries. Elle est capable d’usiner des pièces de très grande longueur allant jusqu’à 5 mètres. Elle répond aux besoins des industries électronique, de fabrication de mandrins, de l’électroménager, de l’aéronautique et de forage. La société SMC peut réaliser des pièces usinées, des ensembles mécano-soudés, des ensembles montés, la conception et la réalisation d’équipements de production selon cahier des charges.
La société SMC compte 14 salariés.

MARCHÉ & CLIENTS
Le marché auquel s’adresse SMC est large : équipementiers mécaniques, automobile, aéronautique et spatial, robinetterie, équipements optiques et de précision…
Les clients ont besoin d’une grande qualité dans la réalisation des pièces. Ces pièces étant assemblées par la suite, il faut respecter les tolérances des plans. Cette exigence de qualité rend les clients fidèles car lorsqu’ils ont trouvé un sous-traitant qui les livre à date prévue avec des pièces correspondant au plan, ils hésitent à en changer.
Une autre exigence de ce marché est la réactivité. Lorsque les pièces à réaliser sont celles d’une machine tombée en panne, le besoin de réactivité est très élevé.
De moins en moins d’entreprises sont capables de fabriquer des pièces unitaires à un coût compétitif. La force de la société SMC est de savoir fabriquer ces pièces unitaires pour des prototypes ou des pièces de rechange en maintenance de machines spéciales.
La société SMC est capable de réaliser une pièce dans la journée et de la livrer aussitôt au client. Cela rassure les clients de maintenance de machines spéciales et assure une certaine fidélité de ces clients.
Isabelle DUMANGE a exercé différentes fonctions dans la sidérurgie, la plasturgie, le conseil et formation en gestion de production au travers de la société IDFC, domiciliée à Saint-Parres-aux-Tertres. Elle a repris en mars 2016 l’entreprise SMC.

INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENTsmc remise de chèque
Dans le cadre de sa mission de soutien à l’attractivité du bassin de vie de Romilly-sur-Seine, SNCF Développement accorde en 2016 à la société SMC une subvention de 6 000 €, en prévision de la création de 3 emplois.