Entreprise du secteur de l’immobilier, Secrets d’Architecture intervient dans la construction de maisons individuelles et dans l’extension de logements existants en s’occupant de la prise en charge des démarches administratives.

Marché & clients

De par les politiques de resserrement fiscal mises en place en 2011 et 2012 et le durcissement des conditions d’accès au crédit, le marché de la promotion immobilière connaît un déclin ces dernières années. Néanmoins, le segment moyen-haut de gamme dans lequel évolue Secrets d’Architecture semble moins impacté par ces difficultés économiques.

La clientèle de Secrets d’Architecture se compose de particuliers aussi bien déjà propriétaires qui revendent leur bien afin d’accéder à la maison individuelle que de particuliers intéressés par l’investissement locatif.

Présentation des dirigeants

Charles Ducrocq dispose de 13 ans d’expérience dans la vente de maison individuelle.

Emmanuel Vasseur, quant à lui, a 25 ans d’expérience dans la création de plans chiffrages, achats et suivis de travaux en maison individuelle.

Origine du projet

Après avoir travaillé 7 ans ensemble, Emmanuel Vasseur et Charles Ducrocq décident de s’associer afin de lancer leur société.

L′intervention de SNCF Développement

En octobre 2014, SNCF Développement a participé au financement de Secrets d’Architecture à hauteur de 22 500 € pour 3 créations d’emplois programmées sur le territoire de la Côte d’Opale.