L’entreprise Morisot, située à Langres (52), intervient dans tout le Sud du département de la Haute-Marne (Langres, Chaumont, Culmont-Chalindrey…) et réalise des projets de chaufferie (énergies renouvelables), plomberie et installation de sanitaires : vente, installation, entretien et dépannage.

Marché & clieNTS

La société Morisot dispose d’une zone de chalandise de plus de 40km aux alentours de Langres. 90% des clients sont des particuliers, mais Morisot intervient également auprès d’entreprises et de collectivités.

Présentation du dirigeant

Depuis 2008, Stéphane Burgonde est à la tête de l’entreprise créée en 1970 par Hervé Morisot. Stéphane Burgonde a plus de 30 ans d’expérience dans le BTP, et il a exploité une entreprise individuelle pendant 10 ans. Il dispose donc d’une expérience relativement importante dans ce secteur.

Origine du projet

Suite à la restructuration de l’un de ses concurrents en 2013, Stéphane Bourgonde a souhaité développer l’équipe de la SARL Morizot, afin de pouvoir capter les nouveaux clients. Pour cela, 3 embauches sont prévues : un dépanneur, un poseur et une secrétaire

L′intervention de SNCF Développement

En octobre 2013, SNCF Développement a participé au financement de la SARL Morisot à hauteur de 22 500 euros pour 3 créations d’emplois programmées, sur le territoire de Chalindrey-Pays de Langres.

 

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Suite au déménagement de l’entreprise à Saints Geosmes, dans une zone artisanale et commerciales fréquentée par les particuliers, Stéphane Burgonde souhaite mettre en place un showroom ouvert au public.