Eddy Pruvost a créé l’entreprise QCM, entreprise de réparation automobile, motoculture et matériel agricole, ainsi que d’usinage et travaux de soudure.

Il propose, surtout concernant l’usinage et les travaux de soudure, des solutions de réparation des pièces plutôt que leur remplacement, ainsi que des modifications afin d’améliorer la fiabilité.

Marché, cible clients communication

QCM s’adresse à tous types de clients : particulier, agriculteur, entreprise …

S’il existe quelques concurrents dans le domaine de la réparation automobile, QCM n’a pas de concurrents sur les autres secteurs.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Eddy Pruvost a obtenu un CAP réparateur automobile avant de devenir réparateur en système d’injection.

Origine du projet

Depuis 2002, Eddy Pruvost a commencé à construire son atelier et acheter les machines et outillages. Après avoir effectué ces achats, il a pu se lancer à plein temps, sans avoir à faire d’investissement majeur.

L′intervention de SNCF Développement

Eddy Pruvost a bénéficié du dispositif d’aide aux cheminots créateurs d’entreprise proposé par SNCF en mars 2012,au moment du démarrage de son congé pour création d’entreprise. Il s’est vu accorder une subvention de 7000€

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Dans un futur proche, Eddy Pruvost se concentre sur le développement du chiffre d’affaire de QCM avec pour objectif de pouvoir se verser une rémunération de 2000€.

Informations générales

QCM est une entreprise individuelle. L’épouse d’Eddy Pruvost a le statut de conjointe collaboratrice.