L’Oasis de Grande Anse est un hébergement touristique situé à Deshaies face à la Grande Anse, plus belle plage de Guadeloupe. Le gîte est situé dans les hauteurs, au calme, loin du stress et de l’agitation et offre une vue panoramique sur la Mer des Caraïbes.

Marché, cible clients communication

La clientèle est une clientèle familiale, amatrice de nature et de plages peu fréquentées, majoritairement francophone (France, Canada, Guadeloupe, Martinique …) ou européenne (Allemagne, Italie, Suisse …).

Le site internet constitue le principal support de communication et le principal moyen de réservation (plus de 10000 visiteurs en 1an), mais le rôle de certains intermédiaires comme des agences de voyage (Nouvelles Antilles, Le Hamac) ou le Syndicat d’Initiatives de Deshaies s’est accru depuis peu.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Après un baccalauréat F1 (construction mécanique, dessin industriel) et un BTS technico-commercial, Chantal Torres ouvre son premier restaurant, une pizzeria-crêperie, à 22 ans. Elle rejoint ensuite la SNCF.

Origine du projet

Chantal Torres est passionnée de voyages. C’est au cours de l’un d’eux qu’elle a découvert les Antilles. Tombée sous le charme, elle a décidé de s’y installer.

L′intervention de SNCF Développement

Chantal Torres a bénéficié, en octobre 2010, du dispositif d’aide aux cheminots créateurs proposé par la SNCF.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

La priorité pour l’année à venir est d’augmenter la capacité d’accueil de l’Oasis de Grande Anse en construisant un nouveau bungalow.

Informations générales

Chantal Torres a le statut d’auto-entrepreneur et travaille pour l’instant seule.