Précis Méca Services est une entreprise de mécanique industrielle. Ses trois principales activités sont :

  • La réalisation des prototypes de pièces de mécaniques de précision
  • L’usinage et la fabrication de pièces métalliques (soudure, assemblage …)
  • La peinture, la gravure, l’usinage en chambre dépoussiérée, l’assemblage de containers spéciaux pour l’intervention sur des sites nucléaires.

L’entreprise bénéficie d’un système qualité ISO 9001.

Marché, cible clients communication

Précis Méca Services compte de nombreux clients réguliers parmi lesquels des Grands Comptes (secteurs de l’industrie, de l’énergie ou encore de l’aéronautique) aussi bien que des PME industrielles.

L′intervention de SNCF Développement

Le 4 juillet 2012, SNCF Développement s’est engagée à soutenir Précis Méca Services à hauteur de 97 500 euros en prévision de 13 emplois créés sur le territoire de Chalindrey – Pays de Langres.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Précis Méca Services, tout comme l’ensemble des acteurs de la mécanique industrielle, a été profondément touchée par la crise entre 2008 et 2011. Cependant, Précis Méca Services a su tirer profit de cette période pour développer son offre vers les marchés du nucléaire. Aujourd’hui, son chiffre d’affaire repart à la hausse.

Pour faire face à la reprise de la demande sur les différents marchés, Précis Méca Sevices doit combler rapidement son déficit de compétences dans plusieurs domaines et intégrer de nouveaux salariés, continuer son travail de référencement et maintenir ses investissements en matériels.

Pour cela, l’entreprise prévoit l’embauche de 13 nouveaux salariés.

Informations générales

L’entreprise Précis Méca Services a été reprise en 2005 par Jean-Dominique Voisin via sa holding MOPF SARL qui détient 100% du capital.

Au 31 mars 2012, l’entreprise comptait 33 salariés.