L’entreprise PN Classic propose des prestations de services dans le domaine de la réparation de véhicules anciens : entretien mécanique, carrosserie, transport, achat et conseil pour tiers …

Marché, cible clients communication

Le marché des véhicules anciens est un marché en plein développement. Les collectionneurs et les particuliers intéressés sont de plus en plus nombreux et font régulièrement appel à des mécaniciens spécialisés. Parmi ces derniers, Pascal Nicolas possède un avantage de taille sur ses concurrents : il joue la carte « multi-marques ». De plus, il bénéficie déjà d’un relais dans la presse spécialisée (La Vie de l’Auto).

Présentation du(es) dirigeant(s)

Pascal Nicolas est un passionné d’automobile et, plus particulièrement, de véhicules anciens. En 2008, il a créé l’association « Reskoos », pour la restauration de véhicules anciens et la sauvegarde du patrimoine (www.reskoos.net). Il est également collectionneur.

Origine du projet

Devant l’engouement suscité par son association, Pascal Nicolas a décidé de se mettre à son propre compte et de créer son entreprise de réparation de véhicules anciens.

L′intervention de SNCF Développement

Pascal Nicolas a bénéficié du dispositif d’aide aux cheminots créateurs d’entreprise proposé par SNCF en juillet 2011.