Onecub est une start-up, créée par Olivier Dion et Caroline Condamin, qui développe une application web permettant aux internautes d’améliorer la gestion de leurs échanges via une interface innovante : un moyen simple de trier ses emails et d’entrer en contact avec les sites qui nous intéressent. Face à l’invasion des informations par les entreprises (mailings, newsletters …), les internautes disposent désormais, grâce à ces deux entrepreneurs, d’un moyen pour faire le tri.

Marché, cible clients communication

Onecub est le premier site internet permettant de faire un tel tri de données. La concurrence est donc quasiment inexistante et ce type de services est actuellement très prisé par les particuliers qui cherchent à se protéger des informations inutiles.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Olivier Dion, CEO de Onecub, et Caroline Condamin, CTO, sont spécialistes des process de la relation client.

Origine du projet

C’est Olivier Dion qui est à l’origine du projet. Pour lui, entreprendre était une évidence, depuis toujours. Et lorsqu’il développe l’idée de Onecub et qu’il la propose à Caroline Condamin, avec qui il travaille déjà, celle-ci n’hésite pas une seule seconde à se lancer avec lui dans l’aventure ! Début 2013, Olivier et Caroline rejoignent donc l’accélérateur Tektos pour être accompagnés au mieux et lancer Onecub. Courant 2013, ils rencontrent SNCF Développement et décident de partir installer Onecub à Calais.

L′intervention de SNCF Développement

Le 11 septembre 2013, SNCF Développement s’est engagée à soutenir Onecub à hauteur de 135 000 euros en prévision de 18 créations d’emplois programmées sur le territoire du Calaisis.