Située à Langres en Haute Marne (52), la société MPS Fontaine propose aux professionnels et aux particuliers ses services pour la vente, l’installation et la maintenance (SAV) de matériels informatiques et de bureautique. Jean-Luc Fontaine et son équipe accueillent, conseillent et guident les clients dans leurs choix en prenant compte de leurs besoins et de leur budget.

Marché & clientS

A l’échelle départementale, MPS Fontaine connaît peu de concurrents directs. La principale concurrence vient des sites e-commerce des grandes enseignes nationales.

Présentation du dirigeant

Jean-Luc Fontaine a rejoint l’entreprise familiale en 1973, avant d’en prendre la direction commerciale en 1990. Il connaît donc très bien le secteur informatique, dont il a pu suivre toutes les évolutions : de la machine à cartes perforées, au premier Amstrad et jusqu’à aujourd’hui. Jean-Luc Fontaine est également engagé dans la société civile, puisqu’il est aussi maire de la commune de Saint Martin-lès-Langres.

Origine du projet

Jean-Luc Fontaine a souhaité développer son entreprise et embaucher un nouveau salarié afin d’assurer une meilleure promotion des produits de l’entreprise et accélérer le développement commercial de MPS Fontaine.

L′intervention de SNCF Développement

En août 2012, SNCF Développement a participé au financement du projet à hauteur de 7 500€, pour 1 création d’emploi programmée, sur le territoire de Chalindrey-Pays de Langres.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Grâce à la création d’un poste de commercial, Jean-Luc Fontaine consacre plus de temps à la communication de l’entreprise.

Informations générales

Jean-Luc Fontaine a repris la société familiale au statut d’EURL et l’a fait évoluer en une SARL. MPS Fontaine compte dorénavant 6 salariés.