Dans le cadre de leurs activités, les entreprises ont souvent de forts besoins récurrents en termes de gestion de leurs approvisionnements, notamment à l’international. Il devient alors nécessaire de coordonner le travail des acheteurs, fournisseurs et transitaires… un véritable casse-tête ! Si les grands groupes disposent de ressources nécessaires pour y faire face, les outils de gestion disponibles s’avèrent trop onéreux pour beaucoup de TPE et PME.

PRÉSENTATION DU DIRIGEANT

Jean-Pierre Lamblin a travaillé pendant plus de 27 ans sur des projets d’import-export, expert en supply-Chain il décide de créer un outil accessible aux PME et TPE afin de dynamiser leurs performances.

ORIGINE DU PROJET

L’objectif de Jean-Pierre Lamblin, fondateur de ML PlanEx, est de permettre aux entreprises du commerce international de planifier et de gérer les événements de leur circuit logistique d’approvisionnement. Une solution de suivi en continu qui permet de détecter la moindre anomalie, et d’y remédier au plus tôt pour préserver la qualité de la logistique. L’outil améliore grandement le confort de travail des utilisateurs tout en optimisant la compétitivité de l’entreprise, notamment à l’international. Il est aujourd’hui capable de concevoir un puissant calculateur d’émission CO2 fiable et ouvert à l’ensemble des opérateurs mondiaux ( transitaires, compagnies maritimes, importateurs, exportateurs).

L′INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENT

ML PlanEx est la première application collaborative de gestion de la chaîne d’approvisionnement financée par SNCF Développement. À la clé : une prévision de 10 créations d’emplois.