MapOrientation propose un mapping interactif de l’emploi : permettre l’aide à la localisation des offres d’emplois au niveau national, régional, départemental ou encore au niveau des bassins d’emploi. Cette société est à l’origine de Maptoomi, réseau social et conseiller d’orientation carrière, mais aussi spécialiste de référence dans le domaine de l’intégration et de l’orientation.

 

Marché, cible clients communication

Première entreprise à proposer ce type de service en ligne, MapOrientation cible avant tout les personnes en recherche d’emplois ou en recherche de réorientation professionnelle.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Fondateur de la Maison de l’Orientation, ancien directeur général adjoint de L’Etudiant et auteur de nombreux livres sur l’orientation professionnelle, Gérard Roudaut est convaincu que chacun possède son propre « ADN vocationnel ». C’est ainsi qu’il décide de créer MapOrientation, fruit de plusieurs années de conception et d’expérimentation.

L′intervention de SNCF Développement

En septembre 2013, SNCF Développement a financé Maporientation à hauteur de 300 000 euros, pour 43 créations d’emplois programmées sur le territoire du Calaisis.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

D’ici 3 ans, MapOrientation a pour but de créer 43 emplois. A court terme, l’entreprise recrutera dans le Calaisis des personnes ayant au minimum le bac qui bénéficieront d’une formation en interne leur permettant d’évoluer rapidement dans l’entreprise.
Depuis peu, l’entreprise a aussi développé un partenariat avec France Télévision, avec la mise en ligne sur le portail de ces-derniers du « Parcours d’orientation personnalisé », dans le but d’aider les jeunes à s’orienter professionnellement parlant.