L’Eden d’Opale est un centre de thérapie canin haut-de-gamme situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, qui propose une offre de service complète :

– un centre d’hydrothérapie canin

– une pension 5 étoiles (dans le cadre de cure post-opératoire par exemple)

– un service de toilettage pour chiens

– des chambres d’hôtes

– la vente d’accessoire pour animaux

Marché & clients

Installé depuis le 17 juillet 2013 dans la région Nord-Pas-de-Calais, l’Eden d’Opale est le seul centre canin de la région. Seul 10 centres de ce genre existent actuellement en France, et les plus proches concurrents sont situés à Lille et en Belgique. Il dispose donc d’une zone de chalandise relativement importante, et se démarque de ses concurrents notamment grâce à son positionnement haut-de-gamme et à la diversité des services qu’il propose.

La plupart de sa clientèle lui provient des vétérinaires de la région, qui n’hésite pas à recommander son centre aux propriétaires d’animaux en ayant besoin.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Ancienne salarié de chez Sea France, licenciée en 2010 pour raison économique, Ingrid Tiebot s’est lancée dans l’entrepreneuriat dans le cadre de sa reconversion professionnelle. Aujourd’hui, elle est la présidente et la fondatrice de l’Eden d’Opale.

L′intervention de SNCF Développement

En juin 2013, SNCF Développement a participé au financement de l’Eden d’Opale à hauteur de 7 500 € pour 1 création d’emploi programmée dans le territoire du Calaisis.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Ingrid Tiebot compte embaucher un salarié saisonnier en été 2014 et un salarié à temps plein d’ici 2015.