Le dispositif
d'essaimage SNCF

SNCF Développement intervient au côté de SNCF pour accompagner les salariés porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, dans le cadre du dispositif d’essaimage mis en place par l’entreprise.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

 

sncf-crayonsLe dispositif d’essaimage SNCF

SNCF a mis en œuvre un dispositif dédié pour accompagner les salariés-entrepreneurs et maximiser leurs chances de réussite. Sont éligibles tous les salariés qui partent en congé de disponibilité pour création ou reprise d’entreprise, tel que défini dans le référentiel RH00344. Afin de bénéficier de cet accompagnement, nous vous invitons à vous rapprocher du Référent Création d’Entreprise de votre région. Pour obtenir ses coordonnés, vous pouvez contacter le Conseiller Mobilité ou le Responsable Ressources Humaines de votre établissement.

 

Notre intervention

SNCF Développement intervient dans le dispositif, en complément d’un réseau d’interlocuteurs RH de proximité, pour aider les salariés-entrepreneurs dans l’élaboration de leur projet. Forte de son expérience dans les milieux du développement économique et de l’entrepreneuriat, SNCF Développement propose un accompagnement personnalisé, un apport d’expertises et la mise en relation avec des partenaires privilégiés dans différents secteurs : juristes, comptables, solutions de financement, agences de communication …

photo agathe f agents

Quelques belles histoires

Les agents SNCF bénéficiant de ce dispositif occupent des fonctions très différentes. Les aventures entrepreneuriales dans lesquelles ils se lancent sont tout aussi variées. Retrouvez sur notre site le parcours de ces femmes et ces hommes qui ont sauté le pas.

DÉCOUVRIR