Le Clos Belle Rose est un gîte situé à Haybes-sur-Meuse, dans les Ardennes, au bord de la Voie Verte et le long des méandres de la Meuse (voie cyclable de 83km tout au long des berges de la Meuse, entre Charleville et Givet). Le gîte propose plusieurs chambres, (location avec petit déjeuner inclus), mais également des salons pour l’organisation d’événements ou de repas de particuliers.

Marché, cible clients communication

Via son site internet www.le-clos-belle-rose.com, Le Clos Belle Rose cible une clientèle touristique et internationale, qui recherche du calme et des choses simples, mais également une clientèle d’affaire désireuse d’être logée dans de bonnes conditions. Le Clos Belle Rose est un établissement Clévacances qui a obtenu dès son ouverture 4Clés.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Julien Dejente a obtenu un CAP BEP Restauration au Lycée Hôtelier de Bazeilles dans les Ardennes, ainsi qu’une Mention Complémentaire Sommellerie à Châlons-en-Champagne. Il a ensuite acquis diverses expériences professionnelles et de management au sein d différents établissements : Chef Barman au Mess des Officiers de Nancy, Chef de Rang et manager au Cercle de L’Uag De Paris, Maître d’Hôtel au Restaurant Arthur de Paris. Il a également effectué divers stages et extras aux Côtes à l’Os de Charleville, au Pré St Alpin à Chalons, à l’Hôtel d’Angleterre chez Jacky Michel, ou encore à l’Hôtel de Crillon à Paris.

Lorsqu’il a voulu reprendre en gérance le Restaurant Arthur, cela ne s’est finalement pas fait. Il a donc décidé de quitter pour un temps l’hôtellerie-restauration pour rejoindre SNCF, où il a tenu un poste polyvalent de Gestion de Site, Commercial, pendant 14 Ans, en mijotant son rêve de tenir un établissement.

Origine du projet

Julien Dejente et son épouse possédaient déjà un hôtel-restaurant, le Saint-Hubert (www.hotel-en-ardennes.fr) et avaient donc une certaine expérience du métier. Cet établissement étant souvent saturé, l’idée leur est venue naturellement de reprendre une maison voisine pour y installer un gîte de charme venant compléter l’offre proposée par l’hôtel-restaurant.

 

L′intervention de SNCF Développement

Julien Dejente a bénéficié du dispositif d’aide à la création d’entreprise de SNCF. Il s’est vu accorder une aide financière de 7 500€.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Le chiffre d’affaires devrait augmenter rapidement, car Le Clos de Belle Rose reçoit de plus en plus de clients étrangers, notamment grâce au site internet. A l’avenir, le but est d’attirer de plus en plus de séminaires d’entreprises et d’augmenter la fréquentation des touristes venant des pays environnants : Belgique, Pays Bas, Angleterre, Allemagne, et Luxembourg.

Informations générales

Le Clos de Belle Rose est une SARL. Julien Dejente en est le gérant, et son épouse est associée.