Laurent et Christine Jacob ont ouvert Laurent Motoculture en juillet 2013, magasin qui offre un large choix de matériels de jardinage et d’entretien d’espaces verts et d’espaces forestiers. Laurent Motoculture propose aussi plusieurs bonnes occasions (espace dépôt/vente dédié) et réalise de nombreuses prestations d’entretien et de réparation sur tout type de matériel, de toute marque. Enfin, le magasin dispose également d’un important parc de vélos électriques Arcade, disponibles à la vente, mais également à la location (journée ou demi-journée).

Marché & CLIENTS

Expert de la motoculture de plaisance, comme de la motoculture professionnelle, le magasin a pour clients particuliers, entreprises et collectivités.

Présentation du dirigeant

Avant de créer Laurent Motoculture, Laurent Jacob a travaillé pendant 22 ans dans plusieurs grandes enseignes de bricolage/jardinage. Il bénéficie donc d’une solide expérience et d’une vraie expertise dans le domaine de la motoculture.

Origine du projet

Arrivé à Langres en 2004, Laurent Jacob a très vite eu envie d’y créer sa propre entreprise, afin de se mettre à son compte, de gagner en indépendance. Ses anciens clients, convaincus par son professionnalisme, l’ont presque tous suivi dans cette nouvelle aventure.

L′intervention de SNCF Développement

En septembre 2013, SNCF Développement s’est engagée à soutenir Laurent Motoculture à hauteur de 30 000 euros, en prévision de 4 emplois créés sur le territoire de Chalindrey – Pays de Langres.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Pour la saison 2014, Laurent Motoculture lance une nouveauté : la location et la vente de vélos électriques. A moyen terme, Laurent et Christine Jacob prévoient également de s’installer dans de plus grands locaux, afin d’étendre la surface de l’atelier, et de développement leur gamme d’outils de jardins, semences et terreaux.