Les restaurants La Pataterie proposent des spécialités culinaires à base de pommes de terre. Stéphane Bourdeaux a ouvert un restaurant La Pataterie à Langres en juillet 2012.

Marché, cible clients communication

La Pataterie s’adresse à tous types de clients : les salariés des entreprises de Langres pour les repas du midi en semaine, les familles pour les repas du soir et le week-end, les touristes de passage dans la région (principalement d’avril à octobre) …

Présentation du(es) dirigeant(s)

Stéphane Bourdeaux a déjà une expérience entrepreneuriale dans le secteur du design.

Origine du projet

Stéphane Bourdeaux a souhaité se lancer dans une nouvelle aventure de création d’entreprise. Désirant fortement manager une équipe, être en contact client direct, être soutenu par un réseau de franchisé, et étant attiré par le secteur de la restauration, Stéphane Bourdeaux a donc décidé d’entrer en contact avec l’enseigne « La Pataterie ». Son restaurant a été inauguré le 9 juillet 2012.

L′intervention de SNCF Développement

Le 4 juillet 2012, SNCF Développement s’est engagée à soutenir La SARL B2S à hauteur de 84 000 euros en prévision de 12 emplois créés sur le territoire de Chalindrey – Pays de Langres.

 

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Au moment de l’ouverture du restaurant, La Pataterie emploie 10 salariés et le gérant. 2 embauches supplémentaires sont prévues à 3 ans.

Informations générales

Stéphane Bourdeaux a créé une SCI propriétaire du terrain et du bâtiment et la SARL B2S, propriétaire des immobilisations et de l’exploitation. Stéphane Bourdeaux est actionnaire à 51 % de la SARL, son épouse est actionnaire à 49%.

La franchise La Pataterie compte déjà plus de 180 restaurants en France. Les résultats affichés par les enseignes La Pataterie dans les villes de taille similaire permettent d’anticiper de belles perspectives de développement pour l’implantation langroise.