Vous souhaitez prendre un café ou déjeuner ? Vous vous rendez-compte que vous n’avez pas acheté L’Equipe du jour et êtes de passage à Coulognes ?
Alors pas de souci, rendez-vous au Kfé du Commerce ! Le bar-tabac repris par Tony Lamotte est là pour vous dépanner. Fort de la diversité des services proposés (restauration, débit de boissons, tabac, jeux à gratter, espace épicerie …), le Kfé du Commerce devient le centre d’activité et de regroupement de la ville de Coulognes.

Marché, cible clients communication

Malgré la présence d’un café-brasserie à 1,5km, l’établissement de Tony Lamotte conserve un avantage concurrentiel dans la mesure où son activité est très diverse (tabac, restaurant, location de salle). De plus, le trafic est très important dans le secteur du Pont de Coulogne.

Origine du projet

Ex-mécanicien de SeaFrance, Tony Lamotte a décidé en 2012 de reprendre, avec sa femme, un établissement à Coulogne. Avant de ré-ouvrir le Kfé du Commerce, ils ont réalisé toute une série de travaux, pour redonner un coup de jeune à l’endroit. Pari réussi !

L′intervention de SNCF Développement

SNCF Développement a participé au projet à hauteur de 7500€, pour une création d’emploi programmée sur le territoire du Calaisis.