Isodrone est une entreprise créée par Alexis Nguyen et spécialisée dans la location de drones avec télépilotes, équipés pour travaux aériens : prises de vues en et hors agglomération, observations, relevés et mesures, événementiel. Isodrone propose également des formations au pilotage de drone, dans son centre de formations implanté à l’aérodrome international de Calais Dunkerque.

Marché, cible clients communication

L’entreprise Isondrone est basée à Blériot Plage, sur la Côte d’Opale (62). Mais elle intervient sur l’ensemble du territoire national, pour une clientèle assez variée. En effet, l’usage du drone civil est aujourd’hui en plein essor et trouve de nombreuses applications dans différents secteurs.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Titulaire d’une maîtrise en sciences humaines et d’un DESS en GRH, Alexis Nguyen a commencé sa carrière dans les métiers RH avant de se réorienter vers la vente et le commerce de proximité (commerçant antiquaire, puis responsable d’un magasin au sein du Centre Commercial les 4B à Calais).

Origine du projet

Alexis Nguyen travaille sur son projet de création d’entreprise depuis la fermeture du Centre Commercial les 4B en 2012. Lors du montage de son dossier et du démarrage de son projet, il a été hébergé dans la couveuse d’entreprises Littoral Opale.

L′intervention de SNCF Développement

En mars 2014, SNCF Développement s’est engagée à soutenir Isodrone à hauteur de 7500 euros, en prévision d’une création d’emploi sur le territoire du Calaisis.

Informations générales

Pour ses prestations, l’entreprise Isodrone est équipée du drone Hexacoptère Y6, fiable et polyvalent. Développé et assemblé en France, conforme aux dernières exigences de la Direction Générale de l’Aviation Civil (DGAC), ce drone permet de réaliser des prestations en scénario S1 comme en scénario S3