Le réseau de micro-crèches HappyZou propose une solution de garde dotée d’une large amplitude horaire (du lundi au vendredi de 7h00 à 19h30, vacances scolaires comprises).

MARCHÉ & CLIENTS

L’atout de ce service innovant repose sur l’attention portée aux enfants : l’effectif réduit à 10 permet un accompagnement centré sur l’éveil et le développement psychomoteur adapté au rythme de chaque enfant.

PRÉSENTATION DU DIRIGEANT

Rémi Descamps a travaillé 6 ans dans le domaine de l’éducation et l’animation (petite enfance, adolescents).
Il rejoint en avril 2013 la franchise Family-Spère, spécialisée dans la garde à domicile et ouvre une première micro-crèche à Calais en avril 2014.

ORIGINE DU PROJET

Suite à une rencontre avec Habitat Littoral 62 qui lui propose un projet micro-crèche à Boulogne Sur Mer. Rémi Descamps décide de se lancer et d’ouvrir son premier établissement. Fort de ce succès il y voit la possibilité de s’agrandir et de développer tout un réseau.

L′INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENT

SNCF Développement accompagne Rémi Descamps dans son projet de création de deux micro-crèches à Boulogne-sur-Mer et Calais.

Un autre projet de micro-crèche en gare est actuellement à l’étude avant un essaimage plus large sur le territoire Nord.