Soirs de Fêtes conçoit et met en œuvre des spectacles pyrotechniques (feux d’artifice) clé en main à la carte avec pour la particularité de créer chaque spectacle sur-mesure en fonction du budget et des choix artistiques de chaque client.

MARCHÉ & CLIENTS

Aujourd’hui Soirs de Fêtes est leader sur son secteur d’activité en Ile-de-France et vise un développement de sa clientèle en tâche d’huile en commençant par les franges de l’Ile de France. La clientèle est composée à la fois d’acteurs publics (principalement pour la fête nationale du 14 juillet) mais aussi d’acteurs privés comme des salles de réception, des traiteurs, des entreprises.

DIRIGEANT

Guillaume Lecoq a un parcours universitaire (bac+5) en gestion de projet spécialisé dans les transports publics avec une connaissance approfondie dans le management (des hommes, des budgets, des risques, des plannings), les marchés publics avec une expérience dans différentes entreprises à savoir la RATP, le STIF, RFF et SNCF Réseau.

En parallèle, le repreneur a obtenu son diplôme d’artificier (chef de tir C4T2N2) avec de nombreuses mises en œuvre de spectacles pyrotechniques en France et à l’étranger.

La passion pour les feux d’artifice est familiale, le père de Guillaume Lecoq est artificier depuis 1974. Titulaire du diplôme d’artificier depuis sa majorité, Guillaume Lecoq travaille de manière ponctuelle pour l’entreprise Soirs de Fêtes. Il décide de se lancer lorsque le président cède l’entreprise.

INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENT

SNCF Développement a accompagné Guillaume Lecoq dans sa démarche de reprise. Cela lui à permis d’affiner son projet et ses démarches externes par des conseils tant sur les formations de chef d’entreprise disponible que sur les spécificités et les risques à prendre en compte dans un tel projet. Une aide financière lui a été octroyée.