En ouvrant le magasin « Grand-mère m’a dit », Muriel Tisseront entend allier la vertu des plantes au plaisir, mettre en avant l’esprit gourmand des tisanes. « Grand-mère m’a dit » vend des plantes bio en vrac, des mélanges de tisanes bien-être aux goûts nouveaux et fruités, des mélanges condimentaires, des huiles essentielles bio, des huiles de massages, des eaux florales, etc.

Marché, cible clients communication

Avec l’attention accrue portée aux problématiques de nutrition, de santé et d’écologie, la vente de produits biologiques et de compléments alimentaires naturels connait une forte croissance. De plus, depuis le décret de 22 août 2008, qui autorise la vente hors pharmacie de 148 plantes ou parties de plantes médicinales, il est possible d’ouvrir des commerces de type « herboristerie ». Ce type de commerce n’était pas encore présent à Calais.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Titulaire d’une formation d’aide préparatrice et d’un Bac Pro Commerce, Muriel Tisseront a travaillé dans plusieurs pharmacie. Le décret de 2008 autorisant l’ouverture d’herboristerie lui donne l’idée de se lancer à son propre compte …

L′intervention de SNCF Développement

Le 27 mars 2013, SNCF Développement s’est engagée à soutenir « Grand-mère m’a dit » à hauteur de 7 500 euros, en prévision d’une création d’emploi sur le territoire du Calaisis.