Galaxy Production est une société d’évènementiel : animation DJ, mariages, bals, banquets, thés dansants … pour les collectivités, entreprises, associations, particuliers, bars et discothèques.

Galaxy Production, propose également la location de matériels son et lumières. En effet, grâce aux prêts de SNCF Développement et Initiative Calaisis, Galaxy Production a pu investir dans du nouveau matériel, ce qui lui offre l’opportunité de louer une partie de son parc.

Galaxy production, c’est aussi un studio graphique : « Galaxy Graphique ». En effet, Tony Ogez, gérant de Galaxy Production, a obtenu en juillet 2012 un diplôme d’Infographiste Metteur en page de l’établissement AFPA de Calais, et propose depuis une offre de communication graphique (affiches, logos, carte de visite, design …).

Enfin, depuis peu, Galaxy Production, c’est également un studio de production : « Galaxy Studio » (création de liners, jingles, pubs audio, habillage d’antenne, fonds sonores et montages audios).

Marché, cible clients communication

Une forte concurrence existe sur la Côte d’Opale. Mais Tony Ogez est confiant et connaît bien ses clients. Fort de ses quatre années d’expérience auprès de la société d’évènementiel Real Event Time, il possède une notoriété certaine sur le Calaisis, ainsi qu’un carnet d’adresses bien rempli.

La clientèle ne recherche plus uniquement un sonorisateur pour ses évènements mais un service de qualité, des performances et également de bons animateurs. C’est ce à quoi prétend répondre Galaxy Sono, confirmé par le témoignage de nombreux clients.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Tony Ogez, gérant de Galaxy Production, est titulaire d’un diplôme d’Infographiste Metteur en page. Passionné de festivals, il pratique également les arts martiaux et la musculation.

Origine du projet

En 2006, alors qu’il anime une webradio depuis 5 ans, Tony Ogez se rend compte qu’il aimerait être encore plus proche de ses auditeurs, les divertir plus, leur organiser des évènements, etc. Bref, être « l’homme de la soirée » ! Soutenu par un ami de lycée, il a alors l’idée de se lancer dans la sonorisation. En 2009, il rejoint la couveuse d’entreprise Graine d’Affaire et devient auto-entrepreneur en 2010. Passionné par les festivals et curieux d’organiser des évènements de plus grande importance, il décide de se diversifier. Il s’inscrit alors à l’AFPA de Calais où il obtient un diplôme d’Infographiste, afin de pouvoir s’occuper de sa communication et faire connaître ses nouvelles activités. En parallèle de ce nouveau diplôme, Tony Ogez contacte la BGE de Calais, pour être accompagner dans sa création d’entreprise et suit une formation de 2 mois.

L′intervention de SNCF Développement

Tony Ogez a découvert SNCF Développement lors de son passage en commission Initiative Calaisis.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Tony Ogez souhaite développer son entreprise et créer une discothèque ou d’un gros évènement. Ce projet entraînerait la création de nouveaux emplois.

Informations générales

Galaxy Sono est une EIRL enregistrée à Boulogne-su-Mer.