Frédéric Dufour est un coach sportif affilié à la société LesMills. Il pratique en club et/ou à domicile. Les mois d’été, le week-end, il organise également des BootCamp de 2h réunissant 10 à 20 personnes pour un entraînement intensif en extérieur.

 

Marché, cible clients communication

Le « personal training », tout droit venu d’Hollywood, connaît ses dernières années un très fort développement en Europe. Cela s’adresse à un public varié : situation de surpoids, manque d’activité physique, stress, remise en forme …

Présentation du(es) dirigeant(s)

Frédéric Dufour, passionné de sports et déjà animateur de judo/ju-jitsu, est entré chez SNCF en 2005 en tant qu’agent de maintenance. En 2008, il prend un congé formation et obtient un diplôme BP JEPS AGG mentino Forme et Force. En 2011, il suit une nouvelle formation, via LesMills Coach, pour devenir Personal Training.

Origine du projet

Frédéric Dufour a commencé la musculation et les sports de combat à l’âge de 16 ans. Il souhaite aujourd’hui vivre de sa passion et devenir coach, afin d’aider son projet, d’apporter un certain bien-être à ses clients.

L′intervention de SNCF Développement

En février 2013, Frédéric Dufour a bénéficié du dispositif d’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise proposé par SNCF.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Frédéric Dufour compte suivre des formations complémentaires et acheter de nouvelles machines, afin de développer ses compétences de coach et ses offres.

Informations générales

Frédéric Dufour est auto-entrepreneur.