FMP Industrie usine des pièces mécaniques et petites et moyennes séries (de 1 à 500 pièces) et fabrique également des prototypes, à partir de différents types de matériaux (aluminium, métal, plastique …).

L’entreprise fait exclusivement de l’usinage et de la fabrication et ne vend aucune prestations de maintenance ni d’installation.

Marché, cible clients communication

FMP adresse ses produits vers différents types de clients dans divers secteurs, principalement des secteurs de niche en développement (aéronautique, nucléaire,…)

  • Bureaux d’études
  • Sous-traitants de niveau 1 et 2 de grands comptes industriels
  • Fabricants de machines industrielles, machines spéciales, robotiques…

La plupart des clients font partie du réseau d’anciens clients de M. Chapellière.

Présentation du(es) dirigeant(s)

En 1986, Marcel Chapellière a créé Précis Méca Services, une entreprise de mécanique de précision. Il l’a ensuite vendue pour racheter une autre entreprise de mécanique en Saône et Loire avec son fils Stéphane Chapellière, qu’ils ont cédée en 2011, avant de créer ensemble FMP Industrie en 2012.

L′intervention de SNCF Développement

Le 4 juillet 2012, SNCF Développement s’est engagée à soutenir FMP Industrie à hauteur de 75 000 euros en prévision de 10 emplois créés sur le territoire de Chalindrey – Pays de Langres.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Stéphane et Marcel Chapellière souhaitent assurer un fort développement commercial de l’entreprise afin d’atteindre un chiffre d’affaire de 580 k€ en 2014.

Pour atteindre cet objectif, ils prévoient d’embaucher 10 fraiseurs qualifiés, à différents niveaux d’expérience.

Informations générales

FMP Industrie est une SAS. Stéphane Chapellière en est actionnaire à 70%, Marcel Chapellière à 30%.