Fab’uleux Confort, c’est une boutique de chaussures. Mais pas une boutique de chaussures comme les autres … Bien loin des escarpins et des bottines, chez Fabienne Collier, ce sont les chaussons qui sont mis à l’honneur. Entre sandales ouvertes et charentaises, tout le monde peut y trouver chaussure à son pied !

Marché, cible clients communication

Fab’uleux Confort est une entreprise unique en son genre. L’offre de Fabienne Collier est beaucoup plus diversifiée et spécialisée, que ce que peuvent proposer les grandes chaînes et les marques de prêt-à-porter. Elle travaille avec des grandes marques, ce qui lui permet d’avoir un avantage non négligeable sur la concurrence.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Fabienne Collier a un diplôme de secrétaire médical, métier qu’elle a exercé pendant plus de 30 ans avant de créer sa propre entreprise.

Origine du projet

A l’origine du projet, un constat simple fait pas Fabienne Collier : l’offre de chaussures d’intérieur est très limitée et marginale dans les magasins de chaussures. C’est pour y remédier qu’elle décide de créer Fab’uleux Confort. L’une des forces du magasin tient dans son choix de proposer d’autres types de chaussures spécialisées (comme les chaussons de danse par exemple).

L′intervention de SNCF Développement

En octobre 2013, Fab’uleux Confort a bénéficié d’un financement SNCF Développement à hauteur de 7 500€, pour 1 création d’emploi programmée sur le territoire du Calaisis.