Franck Bodel a créé Esprit d’Ouvertures le 1er mai 2013. Dans son magasin-showroom, il propose tout ce qui touche aux fermetures : portes d’entrée, de garage, en bois, en PVC … Mais Franck Bodel est aussi, et surtout, là pour conseiller ses cliensts. Sa philosophie : ne pas vendre pour vendre, mais proposer à ses clients une offre adaptée à leurs demandes.

Marché, cible clients communication

Le marché sur lequel se positionne Esprit d’Ouvertures est un marché relativement concurrentiel. De nombreuses entreprises proposent des services similaires (tant des entreprises de grandes envergures, comme de grands groupes de bricolage, que des petites entreprises locales, qui proposent une offre plus spécialisée), mais les clients sont nombreux. Esprit d’Ouvertures est basé à Bois-sur-Ardres, mais intervient dans un rayon de 40 kilomètres.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Franck Bodel est originaire du Calaisis. A sa sortie de l’armée, il se passionne pour la menuiserie, secteur dans lequel il a aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience. D’abord vendeur auprès de particuliers, il est passé par tous les stades du marketing : négociant, responsable, agent commercial …

Origine du projet

Pour Franck Bodel, s’installer à son compte s’est imposé tout naturellement, au fur et à mesure de sa carrière. Se concentrant d’abord sur le rachat d’une entreprise, il s’est finalement tourné vers la création dans le but de dynamiser le tissu rural : recréer de l’activité économique et par là-même une source d’emplois dans un petit village de sa région d’origine. Ses efforts se sont vus récompenser puisqu’en 2013, Franck Bodel devient lauréat du Réseau Entreprendre Côte d’Opale.

L′intervention de SNCF Développement

En juin 2013, Esprit d’Ouvertures a bénéficié d’un financement SNCF Développement de 30 000 euros, pour 7 créations d’emplois programmées sur le territoire du Calaisis. Ce financement a permis à Franck Bodel d’ouvrir son show-room.