ELFIA est un service de secrétariat à distance destiné aux plateformes multiservices et aux artisans et professions libérales.

MARCHÉ & CLIENTS

L’entreprise ELFIA (Entreprise Locale de Formalités Informatiques et Administratives) propose un service de secrétariat indépendant à deux types de clients :

  • Les plateformes multiservices
  • Les artisans et professions libérales

Les prestations proposées sont nombreuses : remplacement ponctuel de poste, l’accueil téléphonique, l’établissement de devis et de factures ou encore le contact avec les fournisseurs ou clients.

DIRIGEANT

Frédérique Chevalier a identifié le problème suivant : les artisans de son entourage connaissaient des difficultés pour gérer à la fois les tâches administratives et l’avancement des chantiers. Elle est donc venue apporter ces compétences en secrétariat exercées durant ces années de travail à la SNCF.
Son objectif était d’être en mesure de se dégager un salaire tout en gagnant en autonomie et en étant son propre employeur.

INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENT

Sa motivation et ses compétences en secrétariat lui ont permis d’obtenir une aide financière de la part de SNCF Développement.