Marché, cible clients communication Chaque entreprise de transport doit assurer le nettoyage de sa flotte de camions. Les clients ciblés sont donc ces entreprises de transport (transports frigorifiques, transport en commun…). DLD Nettoyage fait maintenant parti du Groupe ZP (comme l’entreprise Bleu Nettoyage) et couvre l’Ile de France et la Normandie. Cette association offre à

Marché, cible clients communication

Chaque entreprise de transport doit assurer le nettoyage de sa flotte de camions. Les clients ciblés sont donc ces entreprises de transport (transports frigorifiques, transport en commun…).

DLD Nettoyage fait maintenant parti du Groupe ZP (comme l’entreprise Bleu Nettoyage) et couvre l’Ile de France et la Normandie. Cette association offre à DLD Nettoyage de nouvelles opportunités : elle permet une croissance plus rapide, une meilleure vision du secteur et surtout un développement, à terme, au niveau national..

Plusieurs contrats ont été signé avec des collectivités et des industriels. DLD est sur le point de décrocher des contrats nationaux pour le nettoyage de camions et d’avions.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Rida Zouitni, fondateur de DLD Nettoyage et Directeur associé du Groupe ZD connaît l’univers de l’entreprise en ayant une première expérience de gérant d’un restaurant.

Il a depuis développé l’envie d’entreprendre, avec la commercialisation d’un service innovant, respectueux de l’environnement. Son relationnel, sa vision de l’entreprise et son pragmatisme lui permettent d’être réactif et de répondre aux attentes du marché.

Sébastien Planchon, gérant de Bleu nettoyage depuis 2008 et directeur associé du Groupe ZP, est un gestionnaire de formation (Master 2 en économie et gestion de l’entreprise). Il connait parfaitement le secteur du nettoyage et apporte son expérience du terrain ainsi que ses compétences administratives.

Origine du projet

Rida a eu l’idée de ce projet en ayant lui-même été confronté à la tache fastidieuse du « grand nettoyage » des cuisines dans l’univers de la restauration.

L′intervention de SNCF Développement

Rida Zouitni a bénéficié du dispositif d’aide aux cheminots créateurs d’entreprise proposé par la SNCF en octobre 2010.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

En ce début d’année 2012, le Groupe ZP emplois 9 personnes dont un cadre. L’ambition pour l’année à venir est de créer 2 nouvelles agences sur l’Ile de France et de pérenniser l’activité. Sont prévus l’embauche d’une trentaine de personnes dont 2 cadres, 1 commercial et 2 secrétaires.

Informations générales

Rida Zouitni s’est lancé à son compte en octobre 2010 sous le statut d’auto entrepreneur. DLD Nettoyage est désormais collaborateur de Bleu Nettoyage, représentée par Sébastien Planchon.