Le vin, plus que jamais synonyme d’art de vivre en ce début de troisième millénaire, apparaît comme un vecteur de rapprochement des personnes, qui leur permet d’échanger et de mieux appréhender les richesses du territoire.

Le but de Sandra Tourman est de proposer des vins pour tout budget provenant directement du producteur, des vins de tous les jours, mais aussi des vins fins pour les cadeaux et occasions. Toutes les régions sont représentées.

Le métier de caviste est un métier de conseil : le caviste est un dénicheur de bons produits, il est curieux, dynamique, et surtout il aime transmettre ses connaissances aux clients.

Marché & clients

La clientèle du caviste De la Vigne à la Table se situe sur l’ensemble de la Communauté d’Agglomération du Calaisis et est constituée tant de particuliers que de professionnels.

Origine du projet

Sandra Tourman a travaillé pendant 14 ans dans une boutique de vente de vins, elle s’est occupée de la vente, de la gestion des stocks, de la comptabilité et de l’aspect commercial du business. Elle souhaite dorénavant valoriser cette expérience en créant son entreprise.

L′intervention de SNCF Développement

Le 4 septembre 2012, SNCF Développement s’est engagée à soutenir De la Vigne à la Table à hauteur de 7500 euros en prévision de 1 emploi créé sur le territoire du Calaisis.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Sandra Tourman souhaite développer l’épicerie fine qui accompagne la vente de vins : fromages de région, thés, foies gras, confitures, bonbons et biscuits artisanaux, terrines et plats cuisinés.

Sandra Tourman souhaite également ouvrir un bar de dégustation de vin et développer des partenariats avec des traiteurs, des comités d’entreprise …