Depuis octobre 2013, le magasin CynoShop constitue le relai principal de la marque Husse sur le département du Pas-de-Calais. Husse est une entreprise suédoise qui propose un service de livraison à domicile de nourriture bio pour animaux. C’est donc ce même principe de livraison à domicile qui a été repris par la société CynoShop.

Marché & clients

La marché de l’alimentation animale est un marché très concurrentiel. Pour autant, CynoShop bénéficie de la renommée de la marque Husse auprès de la plupart des éleveurs canins. De surcroît, CynoShop est l’un des seuls points relais de la marque dans le Pas-de-Calais, ce qui lui permet de bénéficier d’une large clientèle.
Les produits de la société s’adressent tant à des particuliers qu’à des professionnels.

Présentation du dirigeant

M. Hochart bénéficie d’un diplôme de BTS en technique de vente. Sa dernière expérience en entreprise est en rapport avec le monde des animaux puisqu’il a travaillé dans une entreprise d’importation de produits de toilettage.

Origine du projet

Lionel et Laëticia Hochart souhaitaient tous deux lancer un projet pour se consacrer à leur passion : les chiens. Ils ont donc décidé d’ouvrir une boutique dans le Pas-de-Calais tout en bénéficiant de la notoriété et du réseau de l’entreprise Husse.

L′intervention de SNCF Développement

En juillet 2013, SNCF Développement a participé au financement de CynoShop à hauteur de 7 500 € pour 2 créations d’emplois programmées dans le territoire du Calaisis.