Coconut Massage est une société de bien-être et coaching sportif qui développe un concept de sport en plein air et propose des prestations de massages non thérapeutiques (massage thaïlandais, massage à l’huile, massage des pieds et réflexologie plantaire, massage Amma assis).

En parallèle, Alain Faurent a également créé l’association Zone Commando, qui propose des activités et stages intensifs de type bootcamp.

Marché, cible clients communication

Alain Faurent entend s’adresser aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Parmi les particuliers, il touche surtout une clientèle féminine pour les activités de massage et une clientèle plutôt jeune et masculine pour les stages commando. Chez les professionnels, il vise les entreprises désireuses de mettre à disposition de leurs salariés une palette de services autour du bien-être. Alain Faurent, qui exerce essentiellement en région parisienne et autour de Toulouse, a déjà pour client SNCF, Airbus ou Steria.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Fort de 4 années d’expérience professionnelle dans le domaine du massage (certificat obtenu à l’école What Pho en Thaïlande), Alain Faurent a été éducateur sportif pendant 14 ans, dont 8 ans dans le domaine militaire. Formé à l’Ecole Inter Armées des Sports à Fontainebleau, il est passionné de sports en plein air et de sports extrêmes.

Origine du projet

Agent de la Surveillance Générale SNCF, Alain Faurent a eu envie de créer sa propre entreprise, alliant son savoir-faire et l’expérience acquise lors de ses différentes expériences professionnelles.

L′intervention de SNCF Développement

Alain Faurent a bénéficié du dispositif d’essaimage SNCF en février 2014.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Le principal objectif pour l’année 2014 est le développement de la clientèle professionnelle.