Blockbase est une jeune start-up, qui compte sur une double expertise solide en développement d’applications mobiles et en management de chantier dans le BTP. Ses fondateurs, Ali el Hariri et Maxence Lerigner, ont conçu l’application BulldozAIR, véritable outil d’aide à la productivité : meilleure gestion des coûts, meilleure collaboration entre les équipes sur le terrain et celles au bureau, etc. Leur but est d’avoir un impact sur les coûts des projets BTP et de faciliter la vie des professionnels du secteur.
En 2013, Blockbase remporte la Microsoft European AppCup.

Marché, cible clients communication

Les applications mobiles sont un outil de plus en plus recherché par les entreprises pour améliorer la gestion de leurs projets. La où Blockbase est innovante, c’est qu’elle ne s’adresse pas à des projets en général, mais qu’elle cible les projets du BTP, qui sont des projets coûteux et demandant des outils bien plus spéciaux.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Diplômé de l’ESTP, Ali el Hariri travaille pendant six ans chez Bouygues Construction, période pendant laquelle il participe à la mise en place des premiers logiciels de suivi de chantier, encore trop cantonnés aux phases de fin de travaux. S’apercevant de l’inexistence de solutions de suivi d’un projet dans sa totalité et convaincu d’un réel besoin de ce type d’outil chez les professionnels du BTP, Ali décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

C’est en 2012, lors d’un Startup Weekend qu’il gagne avec son projet BulldozAIR, qu’il fait la rencontre de Maxence Lerigner alors développeurs d’applications mobiles. La même année, ils s’associent pour créer la société Blockbase avant de lancer un an après BulldozAIR.

L′intervention de SNCF Développement

SNCF Développement a participé au développement de l’entreprise à hauteur de 165 000€ pour 24 créations d’emplois programmées sur le territoire du Calaisis.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

Incubée depuis début 2014 chez Tektos à Calais, l’entreprise s’apprête à mettre en ligne la nouvelle version de son application.