Cindy Lemoine a ouvert une franchise Beauty Coiff. Il s’agit d’une société grossiste en produits de coiffure, d’esthétique et de cosmétique de marques prestigieuses (L’Oréal, Wella, Eugène …).

Marché, cible clients communication

Les clients de Beauty Coiff sont situés sur l’ensemble de l’agglomération calaisienne. Il s’agit aussi bien de particuliers que de professionnels.

Beauty Coiff bénéficie de plusieurs avantages face à ses concurrents : un bon emplacement (proximité d’une salle de sport), une bonne connaissance des produits et des prix compétitifs.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Cindy Lemoine possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la coiffure. Avant de créer son entreprise, elle a occupé un poste de coiffeuse et de manager de salon chez Jean-Claude Biguine.

Origine du projet

Grâce à ses expériences précédentes, Cindy Lemoine a acquis un savoir-faire technique et commercial, qu’elle souhaite valoriser en créant son entreprise. Ces années d’expérience lui permettent de gérer les produits, la vente, les stocks et l’accueil. Son but principal est de s’épanouir professionnellement.

L′intervention de SNCF Développement

Le 4 septembre 2012, SNCF Développement s’est engagée à soutenir Beauty Coiff à hauteur de 7500 euros en prévision de 1 emploi créé sur le territoire du Calaisis.

Informations générales

Cindy Lemoine a créé la SARL LC Beauty Coiff, membre du réseau des franchisés Beauty Coiff qui compte 16 magasins en France.