Arnaud Tissier souhaite développer une activité de production de céréales et d’élevage de veaux de boucherie sur sa commune dans le respect des normes vétérinaires (enjeux environnementaux, économiques et sociaux). Son activité initiale d’exploitation céréalière cultivée par son épouse s’étend sur 8 ha, la production annuelle animalière envisagée est d’environ 1 120 veaux.

MARCHÉ & CLIENTS
L’activité d’élevage de veaux correspond à un nouveau métier et devrait constituer l’activité principale de l’exploitation agricole. L’élevage des veaux de boucherie sera réalisé pour le compte d’un client unique, un intégrateur sélectionné pour son fort potentiel de vente et d’achat et en recherche d’éleveur.

DIRIGEANT

Pour Arnaud Tissier l’agriculture a toujours été une passion, son attrait pour le monde agricole vient de son enfance, il a grandi dans une ferme et n’avait que 15 ans lorsque ses parents ont dû cesser leur activité. Assistant technique en unité SNCF, il souhaitait renouer avec le métier de ses racines. C’est avec son épouse, elle-même exploitante agricole, qu’il se lance dans l’aventure.

INTERVENTION DE SNCF DÉVELOPPEMENT

SNCF Développement a accompagné Arnaud Tissier dans sa démarche de création. Une aide financière lui a été octroyée pour l’achat d’un véhicule utilitaire.