Le bureau d’études Aquatec est spécialisé dans le diagnostic de la qualité et l’aménagement des milieux aquatiques naturels. La société est une structure simple et proche de ses clients. Elle présente une forte réactivité et une rapidité d’intervention (pas de changement d’interlocuteur, présence sur place, bonne connaissance du terrain et de ses acteurs).

Marché, cible clients communication

La clientèle visée est la suivante : les Syndicats mixtes (syndicats de rivière, syndicats de bassin versant, Parcs Naturels Régionaux…), les Communautés de communes, les Communes, les Fédérations de pêche, les Conseils Généraux, la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), les entreprises privées (Veolia, Suez, RFF, société d’autoroutes, pisciculteurs…) et les particuliers (exceptionnellement : propriétaire de moulin par exemple).

La concurrence est présente mais pas locale.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Damien Delafollye est ingénieur hydrobiologiste diplômé du MASTER II IMACOF (Ingénierie des Milieux Aquatiques et des Corridors Fluviaux) à Tours.

Origine du projet

Après quatre ans d’expérience en bureau d’études, Damien Delafollye a fait le choix de cesser son activité salariée pour concrétiser son envie d’entreprendre, de décider et pour la passion du métier.

L′intervention de SNCF Développement

Le 4 septembre 2012, SNCF Développement s’est engagée à soutenir Aquatec à hauteur de 7500 euros en prévision de 1 emploi créé sur le territoire du Calaisis.

Ambition pour ce projet, pour les prochaines années

La société Aquatec a pour objectif de rayonner sur les régions Nord Pas-de-Calais et Picardie. Le chiffre d’affaire prévisionnel N+2 est de 60 000€.

Informations générales

Aquatec a été créée par Damien Delaffolye sous forme de EURL.