Créée en 2009, ANTL (Aéroport Navette Transports Littoral) propose un service de navettes sur mesure depuis les aéroports du Nord Pas-de-Calais. Le cœur d’activité de cette entreprise est d’effectuer le transfert des aéroports de l’euro-région (Marck-en-Calaisis, Lille-Lesquin ou Charleroi) vers des villes comme Dunkerque, Calais … Depuis 2011, ANTL transporte également les conducteurs SNCF depuis leurs sièges d’affectation jusqu’aux gares où se trouvent les trains qu’ils prennent en charge.

Marché, cible clients communication

Malgré la multiplicité des agences de navettes depuis les aéroports, ANTL a la particularité de se concentrer sur des aéroports de petites envergures, là où la concurrence est relativement faible.

Présentation du(es) dirigeant(s)

Willy Zabatta, gérant d’ANTL, a fait carrière dans le transport routier de marchandises, avant de créer sa propre entreprise.

L′intervention de SNCF Développement

En 2013, SNCF Développement a financé ANTL à hauteur de 60 000€, pour 11 créations d’emplois programmées, sur le territoire du Calaisis.

Informations générales

En 2013, ANTL a remporté le Trophée de l’Industrie, récompensant chaque année les entreprises ayant fait preuve d’innovation.