En septembre 2014, la société dans laquelle travaille Yvan ROGÉE se retrouve en liquidation judiciaire. Il décide alors de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Son objectif était de conserver les acquis d’une belle entreprise : les clients, les outils de production et surtout des salariés très professionnels. Sans autre accompagnement que son expérience et son courage, il créé son entreprise R Littoral TP dans la région du Nord Pas de Calais.

R littoralYvan ROGÉE investit sa prime de licenciement et l’aventure commence. Cependant, le secteur du BTP entre dans une période de crise et l’entreprise fait face à des difficultés.

SNCF Développement a permis à Yvan ROGÉE de poursuivre l’aventure grâce à un accompagnement personnalisé, ainsi que l’octroi d’un prêt participatif de 52 500 euros pour l’accompagnement à la création de 7 emplois à 3 ans.
D’autres financeurs, au vu de l’accompagnement de SNCF Développement et de la qualité du projet,  ont rejoint le tour de table financier: Total Développement et Initiative Montreuillois.

Un an après, la société emploie 16 salariés.
Le premier anniversaire de la création de R Littoral TP a été célébré le 9 octobre 2015, Yvan ROGÉE est prêt à relever les prochains défis avec le soutien de SNCF Développement.