Wassim Chelfi, fondateur de Upcycly, a créé son association dans le but de valoriser les déchets urbains tout en créant une communauté engagée dans la
« revégétalisation » des villes.

DSC03604-minLauréat du prix « Cap sur l’économie circulaire » de la Mairie de Paris, catégorie « promotion de l’économie circulaire », Upcycly vient de finaliser sa campagne de crowdfunding à 16 605 euros sur un objectif de 15 000 euros.

Upcycly est un moteur de l’économie circulaire, en détournant des déchets, La communauté fabrique du mobilier innovant et des créations végétales. Des événements appelés Upcycly fest se tiennent régulièrement dans des lieux alternatifs afin de sensibiliser le public au réemploi.

 

 

Image0104Ces événements sont gratuits et ouverts à tous, les participants ont l’opportunité de créer leur propre mobilier avec l’aide d’experts en détournement de déchets. L’association propose également des services de team building et réaménagement de locaux professionnels.

Upcycly continue son expansion et intègre le programme Jeune Pousse SNCF Développement. Ses ateliers de production s’installent dans le MakerSpace ICI Montreuil, également partenaire de SNCF Développement.