L’application permet de récolter des informations essentielles auprès de personnes prises de malaise ou blessées.

trad112Sapeur-pompier à l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle depuis plus de 15 ans, Frédéric Sola a accompagné de nombreux voyageurs en situation de handicap ainsi que des étrangers non francophones. Son expérience lui a appris l’importance de la communication entre malade et personnel médical. Il a alors imaginé une solution simple, permettant d‘établir dans l’urgence un premier bilan de santé du patient pour faciliter sa prise en charge.

TRAD112 est une application pour smartphones et tablettes tactiles permettant de communiquer avec une personne sourde, muette, malvoyante ou de nationalité étrangère. Disponible en 15 langues, dont la langue des signes, l’application propose des traductions fiables grâce à la collaboration de traducteurs professionnels, elle fonctionne sans connexion wifi ou 3G, elle peut-être utilisée n’importe où.

La solution de Fréderic Sola répond aux besoins de différents métiers : pompiers, SAMU, services de sécurité, équipage de vol, etc.

À fin 2015, les différentes applications TRAD112 disponibles sur iOS et Androïd ont été téléchargées plus de 4 500 fois dans plus de 40 pays.

Plus d’infos : tradecentdouze.com