Lancé en mai 2016 et porté par des personnalités d’horizons divers, toutes concernées par la maladie, Thellie est un fonds de dotation philanthropique dont la mission est d’accélérer la recherche sur les maladies rares.

Thellie bébéEn connectant chercheurs et contributeurs au travers d’une plateforme collaborative dédiée, Thellie démocratise le financement de la recherche en toute transparence et confiance en permettant à chacun de devenir acteur de la recherche.

La Jeune Pousse SNCF Développement entend ainsi faire émerger un nouveau modèle au service de la recherche sur les 7000 maladies rares qui touchent aujourd’hui 3 à 4 millions de Français, et qui, dans 95% des cas, n’ont aucun traitement approuvé.

Thellie ne prélève aucune commission sur les dons effectués. L’argent collecté ne finance aucun frais de fonctionnement mais est directement et intégralement reversé aux projets de recherche.

Le 9 juin 2016, la Jeune Pousse obtient le label Fintech de Finance Innovation lors de la 3e édition du FIN&TECH COMMUNITY. Grâce à ce label qui regroupe les acteurs qui réinvente la finance, Thellie va bénéficier d’un accompagnement adapté tout au long de son développement de la part du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Une très belle initiative au service d’un enjeu de santé majeur, que nous fiers de soutenir !